[Merci] pour mon anniversaire #2

rédigé le et publié le -

Deuxième billet de la série !

Une fois n'est pas coutume, nous avons renouvelé l'expérience en pénétrant dans un Parc National. Cette fois-ci ce fut en Indonésie pour aller s'approcher au plus près du Volcan Bromo à l'est de l'Île de Java.
Ce volcan encore en activité mais avec de simples fumeroles sulfureuses est impressionnant. Il se situe au milieu d'une mer de sable (« seasand »). Nous avons pu admirer un lever de soleil depuis un mont un peu plus au nord. Bon c'était assez embrumé donc on n'a pas vraiment vu le soleil mais le point de vue sur ce volcan fumant était sympa tout de même.
Mais ce qui nous a surtout plu c'est de voler 1h au guide qui nous disait que l'on ne pourrait pas aller le voir d'assez près : on avait 1h30 de dispo dans la mer de sable mais il nous a assuré qu'il fallait 1h pour la montée et 1h pour la descente. Finalement en pressant le pas, nous avons effectué la montée+descente en 1h :-D Cela nous a laissé un quart d'heure depuis le sommet pour admirer le cœur grondant et profiter du panorama très large.
Nous gardons aussi un souvenir amusé des courses de Jeep de nuit à 4h du matin pour être parmi les premiers à entrer dans le parc et assurer le meilleur point de vue aux touristes embarqués. Nous étions embarqués avec 2 Néerlandaises dans le véhicule et le conducteur nous a arrêté à 2km du sommet sur un point de vue moyen car on ne pouvait plus avancer, des bouchons de Jeep... On a donc décidé de tracer avec nos jambes vers le meilleur point de vue et cela fut fructueux. 1h plus tard on arrivait à cet endroit. Il nous a été difficile de se frayer une place dans la mare de monde mais finalement du haut de notre marche nous avons pu apprécier la vue. Puis à la redescente nous étions toujours avec nos 2 touristes dont une parlait indonésien. Celle-ci nous a proposé de prendre un thé en descendant et cela était agréable. Nous étions finalement content d'avoir choisir l'option piéton car à la descente, alors que les Jeep nous doublaient en klaxonnant à toute vitesse, elles se sont toutes retrouvées coincées 1km + bas... juste là où nous attendaient la nôtre. Nous avons donc re-doublé tous ces véhicules et nous avons pu profiter plusieurs fois du panorama ; ainsi nous avons vu la lumière changer sur le Mont Bromo de différentes manières même si on regrette un peu n'être pas resté + longtemps car cet endroit vaut vraiment le coup, a fortiori en saison sèche.

Alors : « merci à tous de m'avoir permis d'approcher mon premier volcan dans un paysage quasi-lunaire réveillé par la verdoyance issue de la fertilité des éjections volcaniques. »

Classé dans : Indonésie - Rédigé par Pierrot

#1  - Big Fernand a dit :

Ha ! Je me disais aussi que d'aller visiter ce volcan ne pouvait qu'être une superbe expérience. Y'avait pas une histoire d'ULM aussi ?
Apparemment ça reste quand même bien touristique et je suis étonné que les points de vue référencés ne soient pas les meilleurs. Vous avez eu raison de vous aventurer tout seuls vers le volcan, quand le guide ne faisait pas son office..
J'attends les photos !

Sinon, parle nous un peu de vous : comment vous ressentez tout ça ? Êtes vous en forme, frais, dispo ?
Abbraccio

#2  - Pierrot a dit :

Haha ! Oui l'ULM n'était pas disponible à ce moment. Ni aucun autre moyen de transport aérien. D'ailleurs je ne penses pas que cela soit conseillée de voler dans les environs d'un volcan (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_de_l%27Eyjafj%C3%B6ll_en_2010 )
Par contre j'ai pas mal hésité à louer une moto pour rouler dans le "seasand" mais en réalité à cette époque humide, l'intérêt est plutôt limité (et puis de toute manière nous n'avions pas le temps).

Héhé, les photos... ouais :-D ... ça arrive... un jour !

Comment on ressent ça ? Avec le nez ! Le souffre ça sent fort :-)
En réalité, au niveau du rythme on alterne généralement entre des périodes (très actives) et d'autre avec du repos. Comme aujourd'hui où l'on profite du temps gris et d'une chambre climatisée pour écrire un peu. Là je suis sur une terrasse au bord de la mer avec une tasse de "Ginger Tea" et le Wi-Fi en train de programmer la publication de mes articles écrits dans la chambre en hors-ligne.
Et concernant les nouvelles un peu plus fraîche, l'envoi de la dernière newsletter a complètement foiré, déjà que ce n'était pas super facile avant, là je suis encore + refroidi...

PS : j'adore tes pseudos !

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.