2021 : Le bilan de cette année écoulée

Rédigé par Pierrot - -

Il s'est passé encore beaucoup de choses cette année, et j'ai bien envie d’écrire le bilan comme j'avais pu le faire l'an dernier. Que s'est-il passé de marquant ?

Déjà, la stabilisation de la relation avec N. a été déterminant. J'ai pu faire du voilier en septembre. En avril j'ai réussi à parcourir en vélo la moitié de la France pour aller à Lyon. Début janvier j'ai pu aller télétravailler chez S.&S. En mai j'ai fait un séjour à Cherbourg et j'ai pu faire un peu de vélo et rencontrer N. En juin, c'est le parapente que j'ai découvert avec D., c'est des sensations nouvelles. Mi-juillet, à nouveau du vélo pour aller en Angleterre et découvrir Bristol.
L'été a été l'occasion de retourner au travail sur un mode un peu plus classique. D'ailleurs j'ai aussi partagé des bons moments de billard avec J. et M. J'ai un peu abandonné la musique jouée ; mais celle écoutée n'a pas été en reste pour autant. J'ai eu quelques sessions de découverte musicale avec N.
La Chartreuse en randonnée avec N. à nouveau a été une expérience de pleine nature enrichissante. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu aussi pleinement. C'était en août. En mai il y a eu aussi cette fabuleuse sortie plongée en apnée en Corse ; le cadre était excellent, et les sensations présentes également.

Je n'ai vu A. qu'en coup de vent ; mais notre relation se pérennise. Il y a eu aussi l'occasion de fêter Noël à Cherbourg ; cela n'avait pas été le cas depuis 2 ans. J'ai pu à cette occasion voir H., et puis R. d'une certaine manière ; c'était deux moments importants. Novembre a été marqué par la moto : à la fois une glissade fin octobre, mais aussi l'achat d'une belle occasion pour moi — merci J. d'avoir été là. J'ai eu une sortie avec Y. aussi, il faisait beau. Remonter de Lyon avec mon nouveau joujou a été une bonne expérience aussi.

Au travail, ou intellectuellement parlant, j'ai pu avoir quelques remises en question profondes. Cela n'a pas encore abouti vers une ré-orientation, mais le chemin est entamé. Au milieu de l'été, le mariage de J. et M. a été sympa, ça a changé, j'ai découvert de nouvelles personnes. Comme hier soir pour le réveillon de nouvel an, dans cet écrin de verdure, à Houlgate. Au début du mois de décembre nous sommes allé à Bâle également pour le marché de Noël ; encore l'occasion de découvrir un nouveau pays.
C'était cet été que je suis allé faire de la moto au Luxembourg avec E. Ah et je me souviens au printemps avoir passé quelques jours de télétravail avec C. et M. ; avec la fameuse pêche ou cueillette de St-Jacques le matin avant de travailler. J'ai eu ce déplacement pro, pour cette formation en décembre ; cela a été un moment fort au travail.
Avec N. nous avions commencé l'année en entamant le GR1 par étape ; il n'y en a eu que trois d'amorcés mais ça la été des moments amusant aussi.

Fil RSS des articles