« Ticket tour du monde », c'est quoi ?

rédigé le et publié le -

Originalement on voulait faire un « simple » voyage en Australie.
Finalement, étant donné que l'on voulait y aller plusieurs mois histoire de voir vraiment le pays/continent et au vu du prix d'un billet, on a découvert la notion de « ticket tour du monde ».

En deux mots

L'idée principale c'est d'avoir un ensemble de tickets d'avion qui forme une boucle (donc qui revient au point de départ) en effectuant le tour du monde dans un seul sens en moins d'un an. On peut définir un certain nombre de continents, pour chacun des continents un certain nombre de stops avec des durées plus ou moins variables.

Les particularités

Plusieurs agences se sont spécialisées dans ce domaine et chacune y va de sa formule pour calculer le tarif et proposer des options :

  1. nombre de miles parcourus ;
  2. nombre d'escales ;
  3. nombre de pays par continent ;
  4. nombre de continents ;
  5. nombre de compagnies partenaires ;

Cela présente plusieurs intérêts :

  1. Un seul interlocuteur ;
  2. Possibilité de décaler les dates gratuitement ;
  3. Facilité pour ajouter/enlever des destinations ;
  4. Pas besoin de se casser la tête à tout comparer ;
  5. Des formules adaptées ;
  6. Des conseils avisés pour optimiser le voyage selon les envies et périodes ;
  7. Un prix négocié.

Comme nous l'explique le guide du routard, on peut soit composer des formules/passes auprès des compagnies aériennes ou bien faire appelle à une agence. C'est ce second choix vers lequel nous nous sommes tournés.
On va avoir :

Notre choix

Pour notre part, on a pris cette dernière agence « Zip World ». À discuter avec les conseillers, c'est celle qui nous a proposé les destinations les plus intéressantes parmi nos choix.
En effet, pour parvenir au choix définitif, on avait une liste de destinations immanquables (Australie, Paraguay, …), des pays coup-de-cœur (Japon, Sri-Lanka, …) et d'autres destinations découvertes (Îles-de-Pâques, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, …). Parmi ceux-là on a essayé de trouver le meilleur compromis et c'est là où leurs conseils nous a bien aiguillé.

Enfin, combien ça coûte ? On trouve des premiers prix à 1000/1500€ avec 3-4 escales en moins de 3 mois. D'un autre côté on peut avoir des formules à 8000€ pour 8 pays en classe business ; voire même encore plus cher en créant un ticket « à la carte ».
Pour notre part on se situe à peu près entre deux car on a une dizaine d'escales avec un devis sur-mesure.

Classé dans : Réflexion - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.