[Agenda] - Australie : encore un changement de programme et fin du séjour

rédigé le et publié le -

Aujourd'hui le 10 juillet, nous sommes dans ce pays depuis 2 mois et demi maintenant.

Après avoir vu l'hiver tasmanien, le hors-saison du Victoria et de la Nouvelle Galles du Sud, la pluie queenslandaise et la saison sèche du Territoire du Nord, nous allons clôturer notre séjour australien.
Dans notre « terrier » à Mission Beach — où l'on attendait le soleil et en 8 jours on a eu seulement 2 après-midis sans nuage —, on a cogité sur le reste du séjour, notre volonté d'aller voir Darwin et Alice Springs, la disponibilité des vans de location pour ce périple, la météo du désert, sur l'envie de changer de pays et de culture, et nous avons pris plusieurs décisions :

  • Écourter notre séjour en Australie
    Nous avons besoin de sortir un peu de cette culture backpackers/Working-Holiday-Visa. Bizarre car c'est un pays que j'avais envie de retrouver assez rapidement en Asie car j'avais besoin de retomber sur des repères. Et bien on a eu notre compte visiblement.
  • Fuire le Queensland
    On s'attendait à du soleil et finalement il s'est montré rarement. Nous avons passé les 2 premiers mois avec un climat plutôt frais (voire froid) et on a besoin de retrouver du chaud.
  • Zapper Alice Springs
    Région naturellement loin de tout ; ce n'est pas pour rien que c'est le centre du désert. Coûteux pour y aller et y rester et la température avoisinant 0°C le matin ne nous donnait pas envie.
  • Se concentrer sur Darwin
    Idéal pour la fin du séjour avec ses quelques Parcs Naturels. On a parié sur pouvoir trouver une voiture de location.
  • Finir avec Sidney
    Notre dernier vol est là-bas et nous l'avons contourné pendant notre périple en van. Il va bien falloir s'y atteler.

Ainsi l'Australie devait constituer plus d'un tiers de notre voyage en terme de durée. En réalité nous sommes passé de + de 4 mois prévus à pile 3 mois ; dans une semaine Sydney et dans 10 jours “Bye bye les kangourous” . Mais ce n'est pas du tout un regret, par le voyage nous avons bien découvert le pays, sa culture, ses habitudes, tout en profitant. Bref je reste très content de ce pays.

Je reviendrais plus tard dans un autre article sur mes véritables coups de cœur et j'ai encore des petits morceaux de vie ici à décrire mais si je dois recommander quelque-chose c'est de parcourir le pays sur la route ; c'est ainsi que l'on y a les meilleures rencontres.

Classé dans : Australie - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.