[Flash] - Arrivée en Australie : everything all right

rédigé le et publié le -

Parce que j'ai clairement du mal à rédiger des newsletter (il faut dire que le problème de publication que j'ai eu m'a un peu freiné), je me lance dans ce « flash » afin de donner une petite actu rapide.

Nous sommes bien arrivé en Australie.
Après plus de 2 mois en Asie, cela fait un peu bizarre de ne plus passer pour un touriste mais simplement pour un étranger. Mais au moins on se retrouve dans un environnement avec des repères à nous. M'enfin, presque, on va dire que niveau argent, ce n'est pas trop ça : on sort de l'aéroport, la nuit dans l'avion, la chaleur, le petit-déjeuner un peu léger, j'ai besoin d'un coup de fouet ; et si je me prenais un coca ?! Les sodas dans les distributeurs en Malaisie était à 1RM, il faut 4,7RM pour 1€. Et là le coca était à 4,5AU$, soit 3€, soit près de 15RM. Le choc !

En dehors de ça, nous avons découvert le football australien ; autrement appelé footie. Au début on a vu un entraînement, puis un match amateur. Une fois que l'on a compris les règles — en particulier le principe du mark — on a tout de suite kiffé. D'ailleurs le soir-même, dans le ferry pour aller en Tasmanie, on a suivi un match de l'équipe de North Melbourne contre Fremantle et c'est vraiment sympa.

Enfin, nous voici bien arrivé dans la ferme dans laquelle on travaille en WorkAway. Je n'en ai pas encore beaucoup parlé mais cela nous permet de découvrir d'autres personnes, un nouvel endroit et d'être nourri/logé juste en travaillant gratuitement. Un peu dur, de sortir du ferry à 7h et d'être à 8h sur un marché jusque 14h puis enchaîner sur du nettoyage de cuisine, préparation de viande dans des sacs pour être congelé, etc. Mais on a été mis dans le bain et c'est sympa.

J'espère que cela va me donner un peu de temps pour me concentrer sur la rédaction d'autres articles (là, à l'heure actuelle, aucune publication n'est programmé), sur les photos et notamment sur la carte des lieux visités.

Classé dans : Australie - Rédigé par Pierrot

#1  - Eliane a dit :

Good to hear that you arrived safely! I didn't translate this article yet, but I saw the word "photos"... Yay for more photos! ;-)

#2  - Pierrot a dit :

Photos should arrive soon. But only one country at a time ;-)

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.