[Gnomon Farm] - Saucisses, marché et footie

rédigé le et publié le -

Les jours avancent. Je trouve de l'intérêt dans les activités, ce qui induit que j'ai moins de temps pour écrire des articles — et pourtant j'ai un paquet d'idées…

Jeudi c'était préparation des saucisses ; activités assez marrante de passer d'un paquet de viande à un chapelet de saucisse :-) Entre deux, il y avait le mélange des ingrédients. Je peux vous assurer que malaxer 25 kg de chair à saucisse froide avec les ingrédients (sel, poivre, papirka, …), ça fait bien fonctionner les muscles.

Le lendemain c'était séparation des saucisses (ça c'était pour moi, vive les ciseaux !), mise en paquet et étiquetage. On a le droit à une demi-journée off, ce qui nous amène à découvrir la plage de Harbour Beach ainsi que Table Cape. Sympa la côte nord-tasmanienne !
Cependant il faut se coucher tôt car demain c'est samedi et le samedi c'est…

… le marché ! Debout à 5h pour finir de tout préparer puis prendre la route. Installation du stand et nous voilà à enchaîner la matinée. J'ai plus ou moins le rôle d'assister la vente et de réaprovisionner l'étalage. J'apprends donc sur le tas le nom des différents morceaux de viande et aussi à m'habituer à l'accent anglais qui est assez tough :-P 
Finalement on sera récompensé par un match de footie ! Et oui, après avoir vu un entraînement amateur, puis un petit match, et avoir visionné un match pro, maintenant on passe à aller voir un match en vrai dans un stade. Ambiance assez incroyable. Réellement, j'aime bien ce sport en raison de ses règles qui le rendent intéressant et actif/dynamique.

Et aujourd'hui c'était balade au parc de Cradle Mountain — le point culminant de Tasmanie. Il faut un de ces quatre que j'écrive dessus car c'était une sacrément bonne journée !

Classé dans : Australie - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.