[Lat 48:24] - Canada, premier vol de l'année

rédigé le et publié le -

Quoi ? Le Canada ? Mais ce n'est pas dans les destinations prévues...
C'est vrai que c'est un voyage que je vais effectuer seul pour rendre visite à T. Cependait j'ai pu l'entreprendre grâce à l'opportunité de mon congé sabbatique.

Il s'avère que Aude avait besoin de retourner en Guinée pour 2 semaines pour la passation de son poste. Étant donné que j'avais du temps libre, c'était une bonne opprtunité de voyager avant l'heure.
Une fois l'idée validée avec T. et Aude j'ai regardé un peu les tarifs des vols.

Ah d'ailleurs, j'ai donc 2 astuces à fournir.


La première c'est d'utiliser Jetcost (merci S. pour le conseil) ; ce site va interroger de nombreux voyagistes. L'utilisation est vraiment facile et pratique. Il est possible de regarder à +/- 3 jours, sélectionner la plage horaire de décollage/aterrissage, la compagnie, le nombre d'escales, etc. Bref, j'aime vraiment bien.

La seconde astuce consiste à être flexible sur les dates de vol. En l'occurence j'ai regardé des vols du mercredi au mercredi et ça n'avait vraiment rien à voir avec des vols par exemple du samedi au samedi. Je n'ai plus le prix exact mais de mémoire ça allait du simple au double. De toutes manières il est certain qu'un voyage coûte moins cher quand on le temps. Par exemple :

  • TGV versus TER/intercités ;
  • train versus covoiturage ;
  • faire du stop versus covoiturage...

Donc, je pars au Canada, à Chicoutimi exactement. C'est la première fois que je vais traverser l'Atlantique et aussi que je vais voler aussi longtemps, seul a fortiori. Surtout que comme dit avant j'ai pris un vol pas cher et j'ai donc 2 escales (dont 5 heures à Londres), 15h de voyage et encore : j'arrive à Québec (la ville) et non pas à Chicoutimi directement. J'ai donc 1 ou 2 heures de voitures après.

Mais malgré cela j'ai vraiment hâte. J'ai regardé les températures un peu : cette nuit il va faire -29°C ! C'est froid !
En réalité en journée je devrais être confronté à des températures « connues ». Du -10° cela m'est déjà arrivé au ski et avec le refroidissement éolien ça va encore + bas. Et puis à moto aussi. Encore hier j'ai fait 1h de route de nuit par 0° en plein brouillard. La combinaisons parfaites des pires conditions. Et bien ça s'est bien passé. Ok j'avais 5 couches (teeshirt en laine mérinos, gilet doudoune, polaire, doublure, blouson en cuir). J'avais un peu froid aux mains à l'arrivée (car 1 seul paire de gants) mais ça allait. Bref cela ne m'inquiète pas trop.

Encore une fois j'ai hâte d'y être car je ne connais pas cette région alors qu'elle de bons atouts naturels pour me satisfaire. On n'a pas de programme précis mais cela devrait tourenr autour d'excursions en extérieur et de « remplissage de ventre ». Bref que du plaisir en perspective.

Classé dans : Canada - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.