[Anecdote] - Les merdes en voyage #4 : Mickey, le nouveau passager

rédigé le et publié le -

Bon, comme vous le savez, un bonne partie de notre voyage en Australie s'est effectuée en Van. Nous l'avons loué, ce n'était pas un gros modèle (base Mitsubishi Express/L300 pour les intéressés) mais il nous permet d'aller un peu partout. Un aspect intéressant de ce pays est l'accès à des aires « camp-site » gratuitement, notamment à l'aide de l'application WikiCamps.

Un soir nous avons trouvé une aire de repos au bord de la route, 50m à l'écart de l'axe principal, personne sur les lieux et un petit coin avec une table de pique-nique et une poubelle. Bref, tout ce qu'il faut pour se reposer quand on est en mode road-trip avec un van. Étant arrivé de nuit, nous avons négligé les détritus visibles sur l'aire et nous avons posés la table derrière le van avec, comme d'habitude la porte du coffre ouverte pour accéder au frigo, à l'évier, la vaisselle et tout ce que nous avions besoin.
Alors que nous mangions tout en écoutant les camions passer, à un moment je vois un petit mammifère se glisser entre nous : une souris s'est baladée et est passée sous le van. À cette époque c'est + ou - notre premier contact avec « la vie sauvage » australienne alors on laisse passer. Je porte attention à quand même fermer la porte latérale qui n'est pas dans notre visibilité directe lors du repas.

On se couche, rien de particulier. La nuit s'annonce normale bien qu'un peu fraîche et humide. Et pour moi avec mon sac de couchage aux caractéristiques un peu limite, j'ai un peu froid, et suis donc réveillé plusieurs fois dans la nuit. Mais il n'y a pas que la fraîcheur nocturne qui me réveille ; j'entends aussi des bruits de grattements et je me demande si cette souris ou un autre animal rode dans le coin.
Au cours de la nuit, j'aperçois aussi un silhouette qui ressemble à une souris mais je me dis que ce n'est pas possible. Mal réveillé (ou mal endormi) je me dis que ce n'est pas possible. Et en fait si ! et oui, une souris s'est introduite dans le van et nous nargue.
Le lendemain aucun doute possible lorsque l'on voit que les paquets de pain et de céréales ont été grignotés. Alors on vide le van de la literie et de la bouffe et l'on créé un peu de boucan afin de déloger notre nouveau locataire.
Tout content de nous, nous sommes tranquilles dorénavant.

Oui, mais non ! Une semaine + tard on retrouve notre paquet de pain à nouveau attaqué. Aucun doute, notre nouveau voyageur est toujours dans le van ! Nuit suivante, re-belote, ce sont les céréales qui sont attaquées. Nous ne sommes pas tranquille. Cette fois-ci, on vide le van en entier de tout ce que l'on peut et impossible de trouver cette souris que l'on a maintenant surnommé Mickey. Et surtout on se rend compte qu'il y a pleins de coins cachés et inaccessibles pour nous. Il va maintenant falloir continuer à protéger notre nourriture en la mettant soit dans le frigo, soit dans des contenants résistants aux rongeurs.

Classé dans : Australie - Rédigé par Pierrot

#1  - Verbatim a dit :

Haha... j'adore et article :-)

#2  - Verbatim a dit :

Et aussi les nouvelles photos avec le Japon dessus :-)

#3  - Pierrot a dit :

Merci. C'est vrai que c'est marrant de raconter les anecdotes comme ça.
Et pour les photos je suis content car même si j'ai encore mis 10min en moyenne par photo, je m'améliore et j'ai bonne espoir pour la suite.

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.