[Gnomon Farm] - J3 : un peu de boucherie ?!

rédigé le et publié le -

Hop, on commence la journée avec un café, deux tartines de beurre de cacahuète et c'est parti pour « let's go feed the pigs! ». Aujourd'hui il fait soleil donc c'est assez agréable. Seul chose qui manque, c'est la station bluetooth pour diffuser la musique. Car, oui, j'ai oublié de préciser hier, quand on a une tâche où la communication importe peu, on balance de la musique à fond ; ça motive tout le monde. Et puis entre les enclos à cochons, on ne dérange personne. Mais aujourd'hui on n'a pas trouvé la station bluetooth, donc la musique n'est pas très puissante.
Chaque jour son lot de surprise ; cette fois c'était la machine pour récupérer les graines de nourriture qui ne fonctionnait pas. 10 minutes et 1 coup de fil pour savoir qu'il faut aller appuyer sur un petit bouton, là sur la prise électrique presque enfouie dans la boue dans le cabanon à 30mètres de la machine… Pas toujours facile :-)

Puis c'était boucherie n°1 : empaquetage, pesée et étiquettage de la viande revenue de l'abbatoir.
Demain on prépare les saucisses ; j'ai hâte !

Ensuite un bon repas, une sieste au soleil (après pas mal d'autres conneries habituelles — cuisine, vaisselle, rangement).
Je profite du soleil toujours bon en fin de journée pour prendre des photos des cochons dans leurs enclos. J'ai les fameuses couleurs de fin de journée, les golden hours, avec une lumière rasante, ça devrait bien rendre.

Je pensais avoir un bon bout de la soirée tranquille pour m'occuper à nouveau de photos et finalement, c'était boucherie n°2.
Un des volontaires s'est coupé le doigt hier en manipulant une plaque métalique. On s'en est occupé, nettoyage, bandage et tout ce qu'il faut. Sauf qu'aujourd'hui cela saignait toujours un peu et cela lui faisait mal. Ainsi vers 19h, alors que l'on allait s'attaquer au dîner, il annonce qu'il aimerait que quelqu'un l'amène à l'hôpital. Et bien je m'y colle !
Rouler pour la première fois en Australie, de nuit, avec un 4×4, dont le volant est à droite, pour aller aux urgences ; je ne m'y attendais pas ce matin en me réveillant. Finalement tout s'est bien passé.

Il est 23:40 là, après un réveil à 8h, on peut dire que la journée a été bien chargée. Si on compte ma sortie photo comme une activité à part entière, je n'ai eu que 15 minutes de pause avec ma sieste et 15 minutes sur mon ordinateur à m'occuper des photos… Bon et 30 minutes d'attente à l'hôpital mais ce n'est pas un vrai repos relaxant…
Qui dit que je suis en vacances/congés ? C'est certainement vrai mais sincèrement depuis que je suis parti de France, j'ai la sensation d'être encore + actif que lorsque je suis en période de travail…

Classé dans : Australie - Rédigé par Pierrot

#1  - Jonathan a dit :

Hello Pierre!!!
Toujours un plaisir de te lire! Mais dis moi tu vas nous revenir épuisé!
De plus le travail dans une ferme est très physique non? Tu vas revenir bodybuildé. (Hicham et Bilal n'ont qu'a bien se tenir :p )
PS: J'espère que tu n'assistes pas à l'abattage des animaux!!!

#2  - Pierrot a dit :

@Jonathan: en effet le boulot est assez physique. Pour nourrir les cochons, manipuler (oui car ce sont des cochons de plein air!), environ 20-30 seaux de 15-20 ça muscle. Mais bon je ne l'ai pas fait suffisamment pour leur ressembler. Dans les dernières activités fatiguant j'ai tranché une centaine de kg de bacon... Sympa comme exercice.
Enfin, non je n'assistais pas à l'abbatage des animaux. C'était le boulot de l'abbatoir, qui heureusement est indépendant de la ferme-restaurant où on travaillait.

#3  - Sofiane a dit :

Slt Pierre,
C'est cool d'avoir de tes nouvelles, ce matin j'ai ouvert le sujet pour parler de toi. :)
Jonathan,
Ouiii, malheureusement il assiste à l'abattage des animaux, spécialement les chiens! :p

#4  - Sofiane a dit :

Merci à Jonathan de m'aider à publier mon commentaire, la vérification anti-spam est anti-daltonien, y a trop de couleurs ... je suis vénère !!!! Grrrrrr

#5  - Pierrot a dit :

@Sofiane: j'ai modifié le système anti-spam. Maintenant c'est "daltonien-friendly". Je l'ai surtout modifié car je commençais à avoir trop de spam.
Place aux commentaires :-) !

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.