Première journée mémorable en Nouvelle-Calédonie

rédigé le et publié le -

Ça y est, nous avons quitté le pays-continent australien pour aller vers la Nouvelle-Calédonie.
Et on peut dire que cette première journée a été assez mémorable.

Déjà, réveil à 04:30 pour prendre une navette à 05:00 afin de décoller de Sydney à 07:40. Le vol se passe bien. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas pris un avion dans le cadre de notre billet tour du monde ; c'est sympa de « voyager gratuit ».
Bon, première (bonne) surprise ; alors que nous n'avions pas payé notre réservation de voiture de location, on a eu le plaisir de voir que la voiture était quand même déjà prête. Super ; car on ne sait pas où on dort ce soir et avoir la liberté d'une voiture est déjà tranquilisant. Une fois la voiture apréhendé (wow, qu'est-ce que ça fait bizarre le volant à gauche !), direction le magasin Décathlon de Nouméa pour affiner notre équipement de camping et surtout de snorkelling.

Puis direction l'office de tourisme de Nouméa où on dévalise le comptoir avec tous les prospectus. D'ailleurs on trouve que la documentation est super bien, tout est clair, on est bien informé, on trouve plein de cartes, les sentiers, les activités possibles et les coordonnées. Bref du bien.
Ainsi, vu que la journée commence à être bien entamée (il est 16h), on décide de se diriger vers le camping le plus proche de nous.

On galère un peu à le trouver car il n'est pas forcément bien indiqué. On rentre, personne à l'accueil (enfin, la maison à côté) ; finalement je vois un groupe de gens que je salue et la gérante m'explique l'organisation du camping.
Sauf qu'il y a très peu de monde, donc elle a invité des amis et qu'ils ressortent d'un repas plutôt bien arrosé. Ils en sont à la partie de Mölky dans laquelle on est embarqué.

On va ainsi passer une superbe soirée avec des gens d'ici avec qui on pourra beaucoup échanger à la fois sur la vie d'ici mais aussi sur notre voyage.
Cela se terminera donc à 23:30 avec C.&G. au bord de la rivière avec des discussions sans fins. Génial.

Tout la journée a tourné autour de l'imprévu et ça s'est super bien passé. Cela nous a mis dans le bain direct.
Et puis entre autres choses il y a eu aussi : la vue magnifique sur la côte depuis l'avion — à couper le souffle —, la langue française que l'on n'a pas autant parlé depuis des mois, reprendre la route avec des repères connus, des montagnes qui invitent à voyager.

En bref, après 18h de veille, on pense que ce séjour promet !

Les commentaires sont fermés.