[Rando en Ardèche] - Jour 5 : samedi 03 mai

rédigé le et publié le -

09:41

Bon, on est samedi matin, il est 9h40 et je viens seulement d'enlever la doudoune, ça faisait bien 12h que je l'avais en permanence. La nuit a été assez terrible, beaucoup de froid ; ça sans surprise. Enfin ce qui a été surprenant c'était que j'étais complètement habillé : collants, chaussettes, enfin double paire de chaussettes, le pantalon, le tee-shirt long, la polaire, la doudoune, le coupe-vent, le bonnet, les gants. Évidemment le matelas et puis le sac de couchage et même comme ça je n'arrivais pas à avoir chaud en début de nuit. Donc à 3h30 ça a été encore plus dur.
À 3h30… donc je me suis réveillé une fois à minuit, une fois à 3h30 et là j'avais en plus faim donc très dur mais finalement en me repliant là en chien du fusil j'ai réussi à tenir le coup et j'ai réussi à dormir quasiment jusqu'à 8h. Donc c'est plutôt bon signe. La nuit a quand même été réparatrice mais au niveau froid c'était très dur et je penses que j'ai très bien posé le tarp parce qu'au moment où je l'ai posé, je penses que c'est le moment où j'avais eu le moins de vent de toute la nuit. Et c'est au petit matin où il y avait vraiment des rafales très très fortes et dans la nuit aussi. Et bien que le tarp se gonflait et dégonflait, enfin plutôt le vent appuyait dessus et ensuite il se gonflait. Malgré ça je n'avais pas particulièrement de vent à l'intérieur, donc il était plutôt bien tendu, plutôt bien placé, bien orienté. J'ai mis la tête vers le coin fermé ; je pense que ça ça a aidé aussi. Donc ce qui fait que je n'ai pas eu à combattre le vent ; j'ai eu à combattre juste le froid. Donc c'est plutôt pas mal mais la nuit était assez terrible. Juste ils annoncent pour la prochaine nuit qu'il devrait y avoir des chutes de neige. Bah clairement je vais à Antraigues sur Volane et je vais essayer de choper une chambre pour la nuit et partir demain. Parce que je ne re-fais pas une nuit dehors comme ça ; là je suis arrivé à la limite de mon équipement.

11:24

Décidément la géologie de la région est vraiment impressionnante, je me retrouve devant une formation d'orgues basaltiques mais complètement allongée, horizontale, couchée au sol, ça fait bien 10 mètres de long. 10 mètres de haut à la base. Surtout que là les formes sont vraiment bien hexagonales. Ça se reconnaît bien.

13:36

Probablement la dernière petite soupe de nouilles asiatiques préparée sur cette rando, dernier petit repas chaud. Assez symbolique.
On est pas mal descendu d'altitude depuis ce matin entre 1300m à Champ de Mars et puis là je dois à 3 ou 4-500 mètres. Beaucoup plus de végétation, beaucoup plus de petites plantes, d'orties, des fleurs, des ronces.
Il me reste 3km jusqu'à Antraigues. Ça voudra dire la fin de la rando ; et je suis très content. J'ai vu pleins de belles choses et quand je regarde ma carte, je suis assez fier de moi.

13:40

Et dans la suite du bilan matériel, alors j'ai oublié de mentionner ce matin que le matelas court, c'est pas forcément une bonne idée dans des conditions fraîches comme ça. Il vaut mieux un matelas long, quitte à ce qu'il soit un peu moins épais. Et puis surtout il faut vraiment que je me fabrique un couvercle, probablement en liège pour ma petite popote Decathlon là, le quart, le quart aluminium. À mon avis ça permettra de faire bouillir l'eau beaucoup plus facilement.

Les commentaires sont fermés.