[Anecdotes] - Les merdes en voyage #2

rédigé le et publié le -

Deuxième épisode des anecdotes des petites emmerdes qui ont pu nous arriver. Toujours rien de grave mais ça reste marquant.

Alors celle pas très drôle s'est passée à Siem Reap au Cambodge. Nous étions dans un hôtel très bon marché (8$ la nuit...), alors je vous passe les fourmis dans le sucre sur la table du petit déjeuner, l'amabilité très limite du personnel, et les bruits de cuisine dès 6h du matin. En fait, il s'avère que la canalisation de nos toilettes (dont les tuyaux sont visibles à l'extérieur depuis la table du petit-déjeuner) se raccordaient à celle de la chambre voisine mais avec un tuyau encore plus petits. Dès que l'on arrive on remarque que la chasse d'eau n'évacue pas bien. Deuxième jour, évacuation incomplète malgré différentes tentatives. Mais le service de ménage s'en est chargé. Troisième jour, toilettes bloquées. Et au soir, impossible de rentrer dans la chambre. Heureusement le personnel du soir était plus sympa que ceux du matin et on a pu changer de chambre sans trop de problème.

Deuxième anecdote, encore une fois à propos d'une chambre. Arrivée à Kuala Lumpur (Malaisie), pour une escale de 2nuits/1jour avant de s'orienter vers l'Indonésie. Nous trouvons une guest house dans le centre ville, à 2 pas du métro, bref super pratique. Clou du lieu : la personne qui nous accueille est très sympathique et nous aide beaucoup. On prend la chambre, tout va bien ; une petite douche pour moi et là Aude découvre des morsures sur sa peau : il y a des punaises de lit ! J'en viens à retrouver la personne qui s'est occupée de nous (qui a déjà commencé la soirée avec d'autres occupants de la guest house) et je lui partage discrètement le problème et il nous apporte la solution avec bonne précaution et intelligence : changement de chambre, tout ce qui est en tissu et qui a touché le lit reste dans la chambre, on déménage avec le reste de nos affaires dans une autre saine et notre linge infecté sera nettoyé gratuitement dès le lendemain matin pour pouvoir l'avoir sec le jour de notre départ. Bref tout ça s'est passé nickel d'autant qu'il ma laissé naturellement inspecté les matelas de la nouvelle chambre pour être sûr qu'il n'y avait pas de problème. Bref super.
Comme vous voyez, le voyage suit son cours tranquille même si la bataille avec les moustiques reste un travail quotidien pas toujours aisé à gérer.

#1  - Jonathan a dit :

Hello Pierre!
Je vois que tu as été a Kuala Lumpur. Tu n'as pas vu les reste du camp des rouges ou des jaunes de Koh-lanta? ( je ne sais plus en quelle année, mais Koh Lanta a deja eté tourné laba :) )

A+ ;)

#2  - Pierrot a dit :

Hello!
Héhé, en effet, lors de notre passage à Georges Town (Penang), nous avons vu des excursions en mer, et notamment à Koh Lanta, qui est une île : https://fr.wikipedia.org/wiki/Koh_Lanta_(%C3%AEle) mais là bas, aucune trace de l'émission en particulier, c'est une île comme tant d'autres.
Nous avons beaucoup beaucoup apprécié l'île de Tioman mais qui est trouve de l'autre côté de la péninsule donc une autre mer (+ belle?).

Enfin pour le mode « survivor » c'est maintenant une fois en Australie où le prix de la vie est exhorbitant qu'il va falloir l'activer...

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.