L'ambiance à l'arrivée au Sri-Lanka

rédigé le et publié le -

On a toujours un choc en arrivant dans un nouveau pays dont la culture est éloignée de la nôtre. Le premier vecteur de cela est souvent la langue, en particulier quand cela utilise un alphabet non-latin.
Au-delà du choc, il y a des choses qui manquent. Parmi les "chocs", outre les chiens errants dont je me méfie beaucoup, il y a un moyen de locomotion assez atypique : le tuk-tuk ! Impossible de les manquer tellement ils sont partout. Et puis dès que l'on se promène dans la rue, il y en a toujours plusieurs qui klaxonnent en nous criant « Taxi ? Taxi ? ».

Ils ont un bruit marrant ; de par le type de moteur et la structure générale, certains me rappellent ce que j'entends quand je vais au karting : vous savez ce bruit un peu de tondeuse...
D'ailleurs je me suis demandé si leur surnom ne venait pas de leur double coup de klaxon. Après renseignement, il semble que "tuk-tuk" soit un nom donné par les européens à cause du bruit que produit le moteur. Finalement je n'étais pas si loin.

Ainsi on retrouve ces véhicules à trois roues un peu partout. Je ne sais pas si c'est plutôt destiné au transport de personnes (style taxi) ou bien si cela sert comme véhicule personnel. Mais j'en doute un peu.
[Après la rédaction initiale de l'article, j'ai confirmation que c'est surtout pour transporter les gens.]

Classé dans : Sri-Lanka - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.