[Agenda] - Nos activités au Cambodge

rédigé le et publié le -

Après avoir pas mal crapahuté, que ce soit au Sri-Lanka ou au Japon, on avait besoin de lever le pied. Que ce soit en terme de fatigue ou pour le budget.
Ainsi on a démarré notre séjour dans un très bon hôtel de Siem-Reap. Enfin quand je dis très bon, c'est rapport qualité-prix. Là pour 40$ on avait une grande chambre avec la clim, la piscine à débordement avec le bar dans la piscine. Ainsi dès la sortie de l'avion un tuktuk driver nous attendait ; il nous a déposé et on n'a pas quitté cet endroit pendant 48h. Après les 4 jours intenses à Tokyo, c'était agréable.

Bon, ensuite on a remis les pieds sur terre (et dans les chaussures car comme souvent dans cette partie de l'Asie, les chaussures sont interdites à l'intérieur — donc 48h pieds nus). Direction un hôtél beaucoup moins cher. Et là on prend les visites au sérieux : promenade aux temples d'Angkor.
Ce lieu est vraiment génial. En s'intéressant un minimum à l'histoire et l'architecture de chacun des temples, on est d'autant émerveillé.
Nous avons pris un pass 3 jours. La veille du premier jour, on a déjà pu voir le coucher de soleil depuis là bas. Le lendemain on entame notre première excursion en vélo. Sacrée journée car il faisait chaud et entre 12h et 14h c'était difficilement supportable. Heureusement, c'est tellement touristique qu'il n'est pas dur de trouver un endroit à l'ombre et ventilateurs pour manger et boire quelquechose de frais.
Aude se foulant la cheville (rien de grave) sur une mauvaise marche — heureusement en fin de journée — on rentre tranquillement. Et nous passons notre 2e soirée dans Pub Street, le « temple » de l'alcool : partout la bière est affiché à 0.5$. J'ai même vu une pancarte « Save water, drink beer » ! :) Sur la route du retour, on achète un peu de glace pour la cheville de Aude. Le lendemain ça sera repos un peu forcé pour retourner voir les temples le 3e jour en scooter. Nous avons terminé en fin de journée par Angkor Tham qui était mon temple préféré car il est resté emprisonné de la nature comme lorsqu'il a été découvert. Cela donne un aspect encore + magique au lieu déjà impressionnant par leur dimension et architecture.

Nous nous échappons ensuite de Siem-Reap pour rejoindre la ville + tranquille de Battambang. Pour y aller, on décide d'essayer le bateau. Expérience amusante au début pour voir les villages flottants et la campagne cambodgienne. Puis on perd du rythme lorsque la rivière devient encombrée par les jacynthes d'eau. Nous sommes à la fin de la saison sèche et aux 2/3 du parcours, le niveau de l'eau est trop bas pour continuer en bateau. Alors hop!, on termine avec les sacs à l'arrière d'un 4×4 pickup. Il est midi, on est cogné par le soleil, chahuté par les bosses du chemin et trempé dans la poussière soulevée par les roues. Expérience mémorable !!!
L'hôtel que nous avons est + sympa dorénavant. Pas de resto, bar ou petit-déj' inclus mais on a accès à la piscine d'un hôtel partenaire donc c'est plutôt agréable. À Battambang pas de grosse activité comme on pouvait trouver à Siem-Reap alors on est plutôt à flâner dans la ville et prendre le temps. On va quand même s'amuser en allant voir Bamboo Train. On a aussi pu louer un motorbike pour admirer les lotus au milieu des rizières : typique mais surtout c'est agréable d'effectuer cela en dehors d'un cadre touristique. On termine la journée par Bat Cave d'où l'on voit sortir des milliers (millions?) de chauve-souris à la tombée de la nuit : impressionnant ! En dehors de la piscine on passe aussi une après-midi à prendre des cours de cuisine : on prépare donc des nems, un beef lok-lak, et un fish amok. Expérience géniale encore une fois.

Ainsi nous avons passé 2 semaines globalement tranquille.
C'était nécessaire pour préparer le programme de 5 semaines entre la Malaisie et l'Indonésie.

Classé dans : Cambodge - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.