Les différentes randos du sud du Sri-Lanka

rédigé le et publié le -

Lover's Leap Fall à Nuwara Eliya

4km : petite promenade sympa de fin de journée au milieu des plantations de thé le 10 février.
Cela après être parti le matin de Colombo où sur la belle route qui serpente dans le paysage on a pu voir plusieurs grandes chutes d'eau. Et puis c'était après une visite "calamiteuse" d'une fabrique de thé. La balade était donc relaxante en arrivant à la cascade. Enfin la descente à la lumière chaleureuse de fin de journée était sympa.

Trek à Horton Plains

Journée sur un autre ton : réveil à 5h du matin pour voir le magnifique lever du soleil avant l'entrée du parc. Entrée où il y a une véritable cohue : voitures, vans et bus touristiques jouent des coudes pour rentrer après avoir fait la queue dans le froid pour acheter le ticket/sésame d'entrée. Le froid ? Oui ce matin à 5h nous sommes à environ 2000m d'altitude ; la température est de 4°C et les plantes sont couvertes de givre ! Mais cette longue rando, ils appellent cela un trek ici, se fera bien au chaud. On a fini à 11h avec 35°C... Total : 10km, 2h de marche réelle (sans les pauses), 260D+/260D-.

Bref une bien belle balade au milieu de la nature avec un point de vue époustouflant depuis World's End. Je suis impressionné par la quantité de touristes mais j'apprécie remarquer que les locaux également s'intéresse au tourisme de leur propre pays en (re)découvrant la richesse de la nature de chez eux. Bon, ils sont évidemment favorisé pour cela car le ticket d'entrée n'est pas le même coût : 60Rs (0,4€) versus 3000Rs (20€) pour un foreigner.

On conclue la journée par une pause à Eagle Rock. Vue panoramique mais lieu inconnu de notre "guide". C'est moi qui ait dû lui indiquer le chemin : merci OpenStreetMap et OsmAnd ! Rando courte donc (1km) mais sympa pour une pause lunch et écriture de nos carnets de voyage.

Grand tour autour de Ella

Ella, grande capitale srilankaise du trek : et bien oui ! Et on en a boufffé !
En résumé, 15km, 680D+/540D-, de 888m à 1351m d'altitude, en 6h30 au total. On a démarré au pied de la route qui mène au temple de Ella ainsi qu'à la caverne. De là 500m de dénivelé positif non stop - escalier, chemin pour finir dans une pente herbeuse. D'ici on retrouve le chemin + classique pour atteindre Ella Rock. Point de vue encore époustouflant sur la vallée en contrebas et Mini Adam's Peak et sa crète qui se dresse en face.

Puis redescente pour récupérer la voie ferrée que l'on va suivre pendant 8km en contournant la ville sur un terrain sans dénivelé.
Petite pause au Nine Arch Bridge pour terminer par l'ascension escarpée de Mini Adam's Peak. Arrivés en haut nous nous trouvons de l'autre côté de la vallée. Il est fou de remarquer que 4h + tôt nous étions en face tellement le paysage est immense. Le soir c'est un repos bien mérité qui nous attends avant la journée safari le lendemain à Undawalawe :-)

Classé dans : Sri-Lanka - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.