[Anecdote] - Les "merdes" au Sri Lanka

rédigé le et publié le -

Parfois on définit l'aventure aux ennuis que l'on rencontre. Après une semaine, on en a déjà écumé certains. Rien de majeur pour le moment mais bon ces anecdotes valent le coup :

  • Se faire arnaquer par notre premier tuk-tuk
    On a payé 6 à 8 fois trop cher mais nous n'étions pas dans une situation facile : 24h de voyages dans les jambes, la gestion du gros sac à dos par 30°C en plein soleil, ne pas connaître le coût de la vie, ni le réel usage des tuk-tuk.
    Bref, ce n'est pas très grave car il nous a quand même posé au pied de notre hôtel.
  • Manger pimenté sans suffisamment de riz
    Et oui, j'aime bien le pimenté et le 2e jour j'en ai beaucoup mangé. Ma bouche est habituée à cela maintenant mais mon ventre pas encore. Je ne vous fait pas un dessin mais encore une fois rien de grave car ça n'a pas duré longtemps.
  • Arriver dans une ville le soir sans chambre réservée
    Pour nos deux premières nuits nous avions réservé une chambre afin d'être tranquille. Puis nous sommes partis en voyage organisé avec voiture+chauffeur+nuits+petit-déj'. On n'avait donc à ne se préoccupper réellement que du programme de la journée et de trouver à manger pour le déjeuner/dîner.
    Et le dernier jour, retour à Colombo ; nous avions repéré une guest house pas trop chère proche de la gare. Mais en arrivant sur la capitale, beaucoup de bouchons et il pleuvait. Nous n'avions pas vraiment d'adresse et le chauffeur nous suggère de l'éviter. Je trouve des hostels sur ma carte et le chauffeur nous dépose au seul hôtel qu'il connaît. Oui mais c'est hors de prix (85$). On bifurque donc sur un "hostel" (notez la différence avec le -s- en +). Heureusement ils ont une chambre. Il est 19h, on est debout depuis 7h, on a du sable plein partout (oui escale à la plage de Mirissa sur la route :-) ), entre 2 averses orageuses alors même si c'est au-dessus du budget, on prend quand même. Bref par d'emmerdes particuliers mais un bon coup de stress quand même.
Classé dans : Sri-Lanka - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.