Le plaisir de voyager en avion

rédigé le et publié le -

Pour certains emprunter les airs est une source de craintes. Et je le comprends très bien car pendant un certain temps j'avais peur en avion (cette sensation désagréable de non-maîtrise). Maintenant ça va mieux ; certainement parce que j'ai été immunisé avec toutes mes frousses à moto ?...

Déjà lors de mon voyage au Canada, j'ai pris + l'avion en 1 semaine que je ne l'avais fait au cours des 3 dernières années. Déjà la faute à mes nombreuses escales. Prendre l'avion c'est toujours le même rituel : se rendre à l'aéroport, enregistrer ses bagages, récupérer sa carte d'embarquement, passer la douane/sécurité, attendre à l'embarquement, monter dans l'avion. Et là, les choses extraordinaires se mettent en marche.
Je veux dire que je continue à trouver cela incroyable que des avions puissent voler à plusieurs milliers de mètre d'altitude, dans des températures insupportables pour l'humain et que l'on se fasse tranquillement servir un repas chaud et que le gros dilemne que l'on a est de savoir si l'on veut ou non une tranche de citron avec les glaçons dans son Gin Tonic...

Autre chose, vu le temps que l'on peut être amené à y passer, un aéroport doit nous permettre de "tout" faire. Mais parmi tous les nombreux services disponibles, certains ne sont pas aisément accessibles ; ainsi je me suis amusé durant mes longues escales à transformer 2 bancs en un lit confortable. Et aussi j'ai pu me créer un espace de marche et y faire les 100 pas afin de détendre mes jambes dans une salle d'attente d'une navette.
C'est amusant de trouver d'autres fonctions à ce qui nous entoure.

Ce qui est plaisant également lorsque l'on prend l'avion c'est la diversité des gens rencontrés. Un aéroport est un énorme nœud de communication où l'on côtoie des personnes de nombreuses origines différentes.
Cela était vrai quand je suis allé au Canada via Londres mais j'ai trouvé cela immensément + vrai à Doha !

Bref, prendre l'avion c'est plaisant (même si ça serait mieux si c'était moins polluant...).

Classé dans : Réflexion - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.