[Gnomon Farm] - deuxième jour : j'ai nourri les cochons :-)

rédigé le et publié le -

Voici le deuxième jour à la ferme où l'on travaille.
Enfin, c'est le troisième jour en réalité ; mais hier on n'a pas vraiment travaillé. C'était plus organisation de la chambre, un peu de ménage et « geekage ».

Ce matin après un petit-déjeuner express, on part à 3 nouveaux suivre un autre volontaire qui est là depuis longtemps pour voir comment nourrir les cochons.
Ainsi on remplit des seaux de nourritures, on met cela dans la benne du buggy, et c'est parti pour la tournée des enclos. Premier contact sympa : récupérer des bacs où l'on mets les granules de nourritures d'un enclos pour les mettre dans un autre. Coucou les cochonous, ils s'agglutinnent autour de nous en pensant que l'on va leur donner à manger mais non pas encore. Hop on récupère ça plein de boue, on s'en fout partout, c'est sympa. Après donner la nourriture n'est pas très compliqué. Mais il faut jouer de ruse pour ne pas se faire renverser par le troupeau. Même les petits lorsqu'ils s'y prennent à plusieurs, ils ont de la force. Alors on verse un peu de nourriture rapidement dans un coin pour les attirer puis on part dans un autre coin pour verser tout le contenu de notre seau.

Bref, c'est assez marrant finalement. J'ai eu le plaisir d'être suivi par tous les cochons de l'enclos quasiment. Il nous faut faire le tour des abris pour vérifier qu'ils n'en restent pas isolés. Et croyant que j'avais de la nourriture avec moi (ce sont des petits, les cochons + âgés sont + smart), ils m'ont suivi jusqu'au bout de l'enclos. C'était assez drôle.

Enfin, on a déblayé un abri pour y mettre des affaires. Puis l'heure du repas. Aaaaah des bonnes pâtes bolognaise, au soleil (oui il a fini par se pointer), assis sur un ballot de paille ; c'est assez gratifiant après la matinée de travail !

Maintenant on va certainement partir pour une petite randonnée dans les environs, peut-être aura-t-on le plaisir de voir le coucher du soleil…

Classé dans : Australie - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.