Laurent Garnier - It Is What It Is : une musique qui transporte

rédigé le et publié le -

Pas toujours facile de trouver une musique pour accompagner le voyage. J'en vois 2 grandes catégories : celles avec des paroles et celles instrumentales. Pour attendre un bus, patienter dans un avion ou simplement accompagner mon inspiration lorsque j'écris, je préfères ne pas entendre de chant. J'ai (re)découvert les mix +/- électro grâce à feu Electronic Battle Weapons. Pas d'interruption et un style constant pendant plusieurs dizaines de minutes.
Mais les émissions It Is What It Is de Laurent Garnier sont « une petite pépite » de découvertes musicales animée par l'amusante voix de L.G.

Alors forcément pour moi cet article est une dédicace directe à D. qui m'accompagne toujours au travers de ce voyage grâce aux musiques éclectiques qu'il est capable de me faire découvrir.

Classé dans : Réflexion - Rédigé par Pierrot

#1  - Joss Beaumont a dit :

Quelle vibrante pensée qui me va droit au cœur!!! A moi de te répondre en musique avec un petit Jazz de 1977 (chanté, eh oui ça arrive des fois que j'écoute autre chose que de l'instrumental) : https://youtu.be/qZTW_UBdNn4 [Freddy Cole - Brother, Where Are You ? (1977)] (en espérant que le lien marche). Déjà partagé, mais ça vaut le coup de se le remettre en ce moment. :-)

Et puis, autre chose qui met de bonne humeur pour tes futurs voyages musicaux (on remonte encore, 1960-70) : https://youtu.be/3t5xR80_hoQ [Isabelle Pierre. Le temps est bon].

Et vu que là, tu vas te dire que j'ai tourné bizarrement ces derniers mois au niveau musical, eh bien voici une version électro et actuelle du "Temps est bon", tout aussi sympathique : https://youtu.be/S8M4eWC6GRc.

Une dernière chose intéressante (si tu ne connais pas déjà) vu que tu parles de Laurent Garnier : regarde "Vinyl by Nature" chez Radio Meuh (là, je te renvoie la balle, c'est toi qui m'a fait découvrir Meuh). Le concept de ce podcast vidéo : une platine vinyle portable posée quelque part (nature, plage, etc), une enceinte bluetooth, et des artistes qui passent des disques au hasard de leur humeur pendant une heure. Le son n'est pas bon, mais ce n'est pas grave. C'est le concept qui est sympa. Et là, tu voyages, je te garantie ! Lien de la vidéo de Laurent Garnier : https://youtu.be/VRApkxuNbDI
Toutes les vidéos sont dispo sur Radio Meuh (pas seulement Laurent Garnier)

Mes respects, mon Colonel.
D.

#2  - Pierrot a dit :

Merci pour toutes ces « petites pépites dénichées de derrière les fagots » (cf L.G.). Je vais devoir faire tourner http://peggo.co pour récupérer tout ça mais promis, c'est dans ma liste de lecture.

#3  - Joss Beaumont a dit :

"A small boy walked down a city street
And hope was in his eyes
As he searched the faces of the people he'd meet
For one he could recognize

Brother, where are you?
They said you came this way
Brother, where are you?
They said you came this way
Looking for a soul brother all around him
Looking for a soul brother all around him"

#4  - Jo Cavalier a dit :

Punaise, y faut pas le brancher, on l’arrête plus après ! :) :)
1- très sympa ce petit jazz. ça rentre dans une de mes playlist direct
2- faire attention, ce titre peut envahir votre esprit, à la manière de la musique de Tom Sawyer
3- et 4- sans commentaire

Bécots

S.

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.