Mes coups de cœur en Australie

rédigé le et publié le -

Je sais, cela fait maintenant plusieurs mois (hélas) que l'on a quitté le continent australien. On y a passé 3 mois, c'est beaucoup ; mais d'un autre côté, vu la taille du pays, c'est peu !
Durant notre découverte du territoire, il y a eu des hauts et des bas dans l'activité, des moments tranquilles et des moments + « sports ». On a utilisé plein de moyens de locomotions différents et diverses manières de profiter. Et combien de lieux découverts ? Beaucoup !

Néanmoins, j'ai eu des coups de cœur, c'est sûr ; et c'est certainement ça que je retiendrais. Les voici.

Tasmanie

Évidemment ! Cette île est suffisamment petite pour avoir son caractère mais assez grande pour présenter toutes les diversités que j'adore : la mer, la campagne, la montagne. Et nous avons eu l'occasion de voir tout cela.
Et en ajoutant que les gens sont très familiers (dans le sens positif du terme) et que le pays présente un niveau de confort qui me convient, je ne pouvais pas ne pas être marqué par la Tasmanie.

Great Ocean Road

Ma première rencontre avec « la route ». On continuera à découvrir cela avec le van, puis plus tard dans le nord et ainsi que dans d'autres pays (Nouvelle-Calédonie, Argentine). Mais ce chemin mythique le long de la côte est vraiment génial. Dommage qu'il ne soit pas plus long (quand même 250 km ).
En tout cas, cela m'a donné envie de le parcourir en moto !

Mont Kapukan + Grampian

Belle découverte. Un parc national éloigné d'autres villes, un peu d'altitude et pourtant une aire camping « tout confort » (comprendre « avec des douches chaudes »).
Un lieu génial pour se ressourcer au milieu des kangourous.

White Sundays Islands

Superbe lieu ; en même temps le cadre dans lequel on y est allé est unique. C'est-à-dire que découvrir ces endroits en voilier est forcément un enchantement. À mon avis, en raison du récent cyclone Debbie, les fonds marins ne sont pas aussi incroyable qu'auparavant et le lieu n'est ainsi pas l'écrin de nature qu'il était.
Mais ça demeure un bel endroit où voguer.

Berry Springs

Une « simple » piscine naturelle amené par un bras de rivière. Et l'on s'y baigne vraiment comme à la piscine : rampe d'accès, bassin peu profond pour les enfants, plongeoir naturel, …
Bref une expérience assez unique même si le lieu n'est pas grand mais j'adore le concept.

Litchfield National Park

Dans la même veine que le précédent, un ensemble de lieux où se baigner avec notamment des cascades surprenantes. Un peu la cohue par endroits mais la nature n'est pas trop mal préservée ; et petit bonus pour “Walking Creek” qui était vraiment génial par son caractère aventureux : 2km de marche pour trouver son emplacement de camping éloigné de 400m de forêt du prochain emplacement.

Kakudu National Park

Parc découvert lors d'un tour organisé en 4×4. Mais c'est surtout le guide que nous avions avec nous qui était époustouflant et a contribué à rendre ce voyage mémorable.
Enfin découvrir la culture aborigène dans un tel lieu avec des ciels et une nature aux couleurs magiques changeantes à la fin de journée, c'était vraiment génial.

Classé dans : Australie - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.