Les compléments au contenu de mon sac

rédigé le et publié le -

Ce que l'on emporte pour un tel voyage n'est pas évident. C'est affaire de compromis (notamment sur les vêtements), ou de paris (en bien ou en moins bon) sur des affaires ; et on arrive à établir le contenu de son sac.
Mais avec l'expérience, le voyage qui avance et les destinations qui se multiplient, on se rend compte qu'il faut compléter son sac. Passage en revue de mes achats au cours de ce périple.

Portefeuille

Acheté au Japon pour le souvenir et parce que je trouvais l'objet beau. C'était une erreur de partir sans portefeuille mais trouver un modèle léger, fin et à l'image du voyage (avec pleins de tampons de visa), ça reste une bonne idée.
Je l'ai complété avec un paquet de Fisherman's Friend pour les pièces.

Cintre pliable

Plus pratique pour sécher le linge en toutes conditions, en réalité je n'en ai pas encore eu besoin mais probable qu'en Australie ou en Amérique du Sud, cela soit davantage utile.

Doubleur jack

Permet de brancher 2 paires d'écouteurs sur une seule sortie son. Très pratique pour regarder ensemble un film ; souvent c'est lorsque l'on attend à l'aéroport où l'on ne peut pas mettre le volume de l'ordinateur.

Ordinateur

En parlant de ça, j'ai finalement craqué pour m'en acheter un. Nous n'avons plus à nous en partager un pour 2. Sachant que même si l'on a chacun nos smartphones, cela reste des dispositif de lecture ; avec on ne peut pas aussi bien créer qu'avec un ordinateur : écrire un email, retoucher des photos, rédiger un article, …
Et puis j'ai profité des prix bas malaisien : 1299RM / 276€ pour un HP 14-am064CTU celeron. Ce n'est pas un foudre de guerre mais je m'en sors bien. À ceci il a fallu ajouter un sac à dos car celui que j'ai ne peut pas le contenir correctement et la pochette qui m'a été fournie était bien trop voyante.
Ainsi je me suis un peu alourdi mais cet achat me semble intelligent car après 2 mois de voyage je pense avoir bien décidé pour les 6 restants.

Pierre fine en collier

Également appelée pierre « semi-précieuse », j'ai craqué dans l'outback à Lightning Ridge pour m'acheter une Tiger Eye. Je garde pour moi les raisons qui m'ont poussé à l'acheter mais je reste très content de cet achat.

Hand-spine

Petit gadget anti-stress qui a vraiment peu d'utilité. Mais en réalité cela a un intérêt : cela me sert de grigri et correspond à un moment où j'ai pris la ferme intention d'alléger mon sac. Alors bizarrement je compense avec un petit objet qui ne prend pas de place et qui a une part d'inutilité :-)

#1  - Verbatim a dit :

Bon oké pas de portefeuille mais un cintre pliable
Décidément t'es un drôle de gars ;-)
Si t'as l folie du Hand spiner
Tu peux te faire plein de copains au collège :-P

#2  - Pierrot a dit :

@Verbatim : ahah, mais si, un cintre pliable, c'est super pratique ; bon j'avoue, en réalité, c'est comme le hand spinner, je ne l'ai pas beaucoup utilisé.

#3  - Jesuisunenchanteur! a dit :

Et comment tu fermes ton paquet Fisherman du coup? Faut pas trop de pieces non plus.... sinon un paquet de M&M's pourrait peut etre le faire. .... hum.

#4  - Pierrot a dit :

@Jesuisunenchanteur! : hé bien en fait les paquets que j'achète ici ont une fermeture à glissière, c'est assez pratique. j'utilise cela juste parce que je l'avais sous la main

#5  - Victor Pivert a dit :

Et quand tu es riche, un paquet de Curly :-) PS. Bien le nettoyer avant, au risque de sentir la cacahuète toute la journée

#6  - Jo Cavalier a dit :

Merci pour la précision de la fermeture à glissière du paquet de fisherman's, car je comprenais vraiment pas pourquoi ça te servait de porte-moannie... (pour éviter les rayons X ? :) :) )

Sb.

#7  - Pierrot a dit :

Petit complètement d'info pour dire que j'ai eu le droit de compléter encore mon sac : après m'être délesté de mon tarp et de la popotte, j'ai chopé une tente OZtrail (la Festival 2P : http://oztrail.com.au/products/festival-2p )

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.