Le voyage épique de l'Indonésie à la Malaisie

rédigé le et publié le -

Quand on voyage d'île en île, que l'on a un avion à prendre et que l'on cherche à profiter jusqu'au dernier moment, il n'est pas toujours évident d'arranger tous les transports de la manière la + confortable qui soit. Ainsi notre transfert de l'Indonésie à la Malaisie a été assez épique.

Nous avons passé notre dernière nuit sur l'île de Lombok. Notre hôtel était à Senggigi. Avec un vol à 7h, le temps d'enregistrement et un trajet de 1h, il nous fallait quitter l'hôtel à 5h du matin. Ainsi réveil à 4h pour prendre un taxi privé. Vol RÀS. Atterrissage à Yogyakarta (île de Java) 1h30 + tard ; mais avec le décalage horaire, il n'est que 7h30… Et notre vol pour Kuala Lumpur est vers 11h. Patience. Second vol, nickel, on arrive en début d'après-m' dans la capitale malaisienne. On réussit à capter un voyage en bus pour la destination de notre guest-house vers 16h30. Le trajet se passe bien mais on arrive à la gare routière de Melaka vers 19h45. Tous les guichets sont fermés mais j'arrive à glaner des informations pour m'assure que le bus de ville qui nous intéresse (le n°11?) afin de rejoindre le centre passe vers 21h. Et c'est le dernier de la journée. On arrive à la guest-house (après 1km de marche quand même) vers 22h30 où l'on est très bien accueilli. Heureusement d'ailleurs car cela fait bientôt 20h que l'on est éveillé et c'est dur de tenir le coup.

Malgré tout, cela a été assez efficace notamment grâce à une bonne préparation, particulièrement à l'aide d'informations glanées sur Internet, et parfois pas de sites officiels mais plutôt de blogs personnels

Les commentaires sont fermés.