Ma liste de voyage

rédigé le et publié le -

Comme pour ma liste en cabine, j'avais envie d'écrire depuis longtemps la liste de ce que j'ai emporté pour ce tour du monde. « Longtemps » ? En fait depuis que je suis parti.
J'avais déjà donné une idée de ce que j'ai emporté comme vêtements. Mais malgré cela je vais reprendre ma technique précédente : la veille du départ j'ai étalé puis pris en photo mes affaires ; je me base donc dessus pour lister (de haut en bas, droite à gauche).

Vêtements

  • Sous-vêtements : 3 paires de chaussettes, 4 caleçons
  • Hauts : 1 chemisette en lin, 1 chemise en soie, 1 tee-shirt manche courte "boubou" (en coton?), 2 tee-shirt manche longue en mérinos
  • Bas : 1 pantalon en toile "large", 1 pantalon de rando léger, 1 jean, 1 short
  • Compléments : 1 foulard, 1 polaire, 1 sac de couchage (150g de duvet), 1 gilet doudoune, 1 veste rain-cut, 1 casquette, 1 collant en mérinos, 1 sac à viande en soie

Pour tout cela : « Rien À Signaler ». Ce sont des choses éprouvées depuis longtemps, que j'ai l'habitude porter au quotidien, en voyage et en rando. J'ai de quoi faire face à des situations très différentes : depuis un 5°C venteux et humide à une balade le long de la plage jusqu'à sortie où il faut être un minimum « habillé ».

Toilettes

  • savon, parfum, pierre d'Alun, brosse à dents, huile d'Argan, tondeuse, pile rechargeable,
  • miroir, étui à lentilles, produit à lentilles, pochette à lentilles,
  • tire-tiques, coupe-ongles, pochettes, médicaments, serviette (30 cm).

Je n'ai encore manqué de rien. Idem, ce sont des choses éprouvées depuis longtemps donc je n'avais pas d'inquiétude. J'ai même des choses en trop (indice : ça par len- et ça finit par -tilles, sauf quand il est écrit « étui »).

Électronique

  • objectif 24mm, tripode, sangle/dragonne-lanière, boîtier reflex + objectif 50mm, lentille polarisée, carte SD, pochette,
  • sac banane, enceinte bluetooth, câble USB long, prise FR>USB, câble USB court, jack 3.5<>1.5, chargeur batterie d'appareils photo, prise universel.

Certainement ce qui a nécessité le plus de réflexion. Quoique, je penses que les vêtements m'ont demandé + de temps mais je dirais plutôt que c'est cette partie était la plus « à risque » au niveau des erreurs. Et je crois que c'est là où j'ai le plus appris lors du voyage avec ce dont j'ai vraiment besoin et ce qui ne m'est pas si nécessaire selon la situation.

Camping/pique-nique

  • tarp, sardine, tampon grattant, popotte,
  • ficelle, boule à thé, planche à découper, 2 gobelets, 2 cuillères, 3 tuperware récupéré, polycree.

Bon, là c'était carrément « festival ». Même si ce sont des choses dont j'ai l'habitude avec la rando, je n'avais aucune idée de ce à quoi j'allais être confronté. Donc je dirais la partie où j'ai eu le plus d'erreurs.


Ceci concerne donc principalement mon bagage soute, un sac à dos Quechua Arpenaz 40L. Il manque quand même 2-3 trucs que je n'ai pas pris en photo :

  • tapis de sol en mousse de 1m de long,
  • « spare » : lentilles, médicaments, huile argan, savon, crayon, boule quiès,
  • semelle originales des chaussures (au cas où j'ai un problème avec celles orthopédiques),
  • zip-lock,
  • sac à vêtements étanche de 20L,
  • mon smartphone (forcément, c'est avec lui que je prends des photos),
  • et certainement d'autres petits trucs…

Pour mon bagage cabine, c'est à peu près la même chose que le Canada. Ensuite il faut savoir que je distingue les 2 sacs mais il arrive fréquemment que des affaires passent de l'un à l'autre en fonction des destinations.


Enfin, pour prolonger la lecture, je vous rappelle cet article : les paris réussis.

#1  - Fievel (pa waw waw) a dit :

La seule chose qui ait de la valeur, c'est.... c'est quand t'es capable de faire un chapitre comme celui-la, quoi. Ca, ca restera, ca merite que tu vives quoi. T'es necessaire quoi, t'es pas surnumeraire comme dirait Sartre! T'es pas superflu... la, la, la t'as une necessite quand t'ecris ca, quoi.
La necessite d'etre quoi. Et c'est ca qu'il faut tenir mec......

#2  - Grimm a dit :

Heu, alors là je crois qu'on l'a perdu.
Référence heretik ?
Pawawaw, you hou, ah ah ah :)

Sb.

#3  - Pierrot a dit :

@Sb. : Non ça va, j'arrive encore à vous suivre dans vos conneries :-) — d'ailleurs c'est toi que l'on a perdu car la référence c'est Rone « Bora Vocal » : https://www.youtube.com/watch?v=Dzrw52pTpso . Morceau monumental, de la même manière que le livre qu'il faut lire (j'en parlais là : https://trip.pierre-dubois.org/index.php?article75/mes-nouveaux-passe-temps#c0075-49 )

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.