[Anecdote] - Les bizarreries dans une auberge de jeunesse à Brisbane

rédigé le et publié le -

Auberge de jeunesse en France, guest-house en Asie, backpackers en Australie, hostel ailleurs. Cela porte bien son nom ici car il est vrai que l'on voit les gens le plus souvent avec un gros sac à dos. C'est d'ailleurs un moyen de reconnaître les touristes des locaux. Et cela en devient presque un syndrome du voyage (qu'il m'arrive d'avoir). Et c'est à un tel point qu'ici à l'auberge, j'ai vu pas mal de personnes préparer leur cuisine avec leur sac sur le dos. Problème de confiance ? (alors que le pays est vraiment tranquille sur ce point).

Toujours dans la cuisine, j'ai vu quelqu'un affûter (ou tenter de) 2 couteaux en frottant leur lame l'une contre l'autre avant de découper des légumes. Sûrement un problème d'apprentissage par mimétisme à qui il a manqué un paramètre de l'équation (le fusil à aiguiser).
J'ai aussi pu voir 3 individus singuliers :

  • Quelqu'un qui passé 10 minutes à nettoyer sa vaisselle avant de l'utiliser pour cuisiner (inutile de préciser que j'ai toujours trouvé la vaisselle suffisamment propre pour ne pas avoir à la laver).
  • Un homme d'affaires en joli costard-cravate allongé-avachi dans un sofa avec sur l'accoudoir ses pieds dont les chaussettes pendouillaient et les chaussures en vrac au sol.
  • Un homme qui venait de Darwin pour s'« occuper du chat de [sa] fille actuellement en voyage ». Et tu viens dormir en auberge plutôt que chez elle ? Comme tu le disais, tu dois vraiment avoir trop d'argent.
Classé dans : Australie - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.