[Anecdotes] Les merdes en voyage #10 - le no-show, épisode 1/2

rédigé le et publié le -

No-show” signifie (dans le contexte du voyage) « non-présentation », en l'occurrence cela arrive lorsque l'on ne vient pas à l'enregistrement d'un vol.

Nous sommes en Argentine et au vu de notre localisation dans le nord, on se rend compte que l'on est proche de notre prochain pays : le Paraguay. En effet, depuis Salta, notre dernière destination, on met autant de temps pour rejoindre la capitale argentine Buenos-Aires que celle paraguayenne Asunción. Alors on décide de ne pas retourner sur B-A pour notre vol et de prendre directement un bus pour le pays suivant. En plus cela nous permet de profiter davantage de Salta ; le bon plan.

Sauf que le lendemain de notre vol prévu, on reçoit un email de la part de notre agence qui gère notre ticket tour du monde. Ce message indique que nous ne nous sommes pas présentés à notre vol ; par conséquent la compagnie qui gérait ce vol annule tous les autres que nous avons avec elle.
C'est la LATAM et en effet nous avons notre vol Argentine>Paraguay avec ; mais aussi Paraguay>Brésil et surtout Brésil>France. Ainsi nous arrivons dans 2 jours au Paraguay, et nous n'avons plus de vol pour rentrer en France !

Premier réflexe, regarder les prix pour un vol Sao-Paulo>Paris : 2000€… par personne ! C'est carrément hors de prix et cela représente un budget énorme pour nous.
Alors nous sommes bloqué en Amérique du Sud sans billet pour rentrer en France.

Suite au prochain épisode…

Classé dans : Paraguay - Rédigé par Pierrot

#1  - La Brosse a dit :

Oh bah flute alors (pour pas dire autre chose).
Va falloir trouver une solution les amis, la France vous attend !!!
Cha me propose blablacar, ou plutot blablacoche. Ou aussi blablabarco? Car il y a un peu d'eau entre les deux n'est-ce pas...
allez bon courage, pensamos a vuestros.
D.

#2  - Pierrot a dit :

@La Brosse
Allez, je le dis pour toi : « oh bah merde alors » ; on est sur un blog libre, c'est pas comme Facebook, je pourrais même mettre des images « interdites » ici…
Bon, je suppose qu'avec l'épisode 2 paru 2 jours après ton commentaire, tu aurais compris que l'on avait trouvé une solution. D'ailleurs je commence mes anecdotes de « merdes en voyage » toujours avec une résolution positive à la fin.
Héhé, vous m'avez bien fait rire avec « blablabarco » ; ça pourrait être amusant !

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.