[Rando en Ardèche] - Jour 1 : mardi 30 avril

rédigé le et publié le -

13:03

Voilà c'est parti pour faire un journal de bord audio, comme j'ai déjà l'habitude faire ; après mes séances d'apnée. Donc aujourd'hui on est le 30 avril, je suis à Privas, en Ardèche. Je démarre ma rando, dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche. Du coup, j'ai pris une carte, de l'eau, mon sac à dos : mon tarp, le hamac, à manger.
J'ai quitté Seb&Stéph' ce matin en partant de Vienne. Ensuite je suis allé à Valence en train, et de Valence je suis arrivé à Privas en bus. Je suis allé acheter des fruits secs dans la ville et puis je suis parti sur le chemin.

Et là j'ai une belle vue sur la ville de Privas avec l'hôtel de ville et l'église et des montagnes derrière. Je viens tout juste de quitter la ville et je commence le sentier en terre. La météo est plutôt bonne, alternance de nuages et pas trop chaud, pas trop froid ; il y a un peu de vent mais j'ai quand même les lunettes de soleil. Mais tout va bien.

13:48

On est sur une joli cascade artificielle au lieu-dit La Neuve au nord de Privas. Un site aménagé de baignade avec une auberge à côté, des tables de pique-nique, une petite plage. C'est très sympa.

14:28

Une bonne petite pause repas, à La Neuve avec la vue sur la petite plage.
J'ai galéré à faire chauffer mon eau, avec le vent, pour me faire du couscous. Mais le résultat était très agréable et puis j'étais très tranquille, c'est sympa.

15:41

Première pause ravitaillement en eau au-dessus du château de Liviers, sur le ruisseau de Liviers. J'ai bien vérifié que l'eau provient d'une source en amont où il n'y a pas de pâturage ou de route importante qui croisait le ruisseau entre moi et la source. L'eau est fraîche ! ça fait du bien. Et puis ça permet de faire une petite pause après déjà quelques kilomètres de fait ; je ne sais pas combien mais suffisamment.

16:19

Je suis en train de suivre un petit chemin dans lequel il y a une rivière-ruisseau qui coule. C'est assez sympa d'avoir la terre, les rochers, l'eau, les arbres, le vent — tous les éléments réunis. C'est assez amusant.

18:43

C'est la première fois que j'ai l'impression d'être perdu sans vraiment l'être ; j'ai à peu près suivi le chemin. Mais ça fait… 500 mètres que j'essaye de chercher où est-ce que je peux bien être exactement, parce que là je suis un peu en train de chercher une zone pour bivouaquer mais c'est pas du tout approprié dans le coin parce que y'a beaucoup de vent, c'est pas plat, y'a des prairies et y'a pas d'arbres suffisamment proches, suffisamment solides pour pouvoir mettre le hamac.
Et je suis entre le col du Muret et je vois le Serre de Pierre Aurelle. Et avant j'étais au Clap.

19:36

J'ai finalement réussi à établir mon bivouac pas trop de mal, derrière une butte un petit peu, à mon avis y'a un genre de falaise ; et il y a des arbres en haut de celle-ci et ça coupe pas mal du vent. Même si en fait j'ai plutôt un vent latéral et je me méfies du vent qui va tourner dans la nuit avec le froid qui descend. Mais bon… je suis pas trop mal loti : j'ai eu quelques bourrasques et ça tient. Je vais quand même mettre des affaires chaudes cette nuit.
Et puis bah là l'eau est en train de chauffer, je me fais des lentilles. La météo est toujours très bonne. Je penses qu'après manger je vais aller faire des étirements en regardant le coucher de soleil : ça devrait être sympa.

Ça devrait être une bonne journée demain. J'espère que je ne vais pas avoir trop de courbatures et du coup je vais essayer de bien boire avant de me coucher.

Les commentaires sont fermés.