Journée type au Sri Lanka

rédigé le et publié le -

Comme je ne peux pas établir un récit de toutes les activités, je vais plutôt me concentrer à expliquer une journée type.

Très souvent on démarre notre journée dans un nouvel hôtel. Ce qui au début est un peu perturbant car parfois on se demande où est-ce que l'on est quand on ouvre les yeux. On prend ici généralement des chambres avec petit-déjeuner inclus. On a donc le plus souvent toast+beurre+"marmelade"+omelette+thé/jus. On essaye de bien en profiter afin de réduire le besoin d'acheter à manger le reste de la journée.

Et après go les activités ! Par exemple avant-hier c'était sortie vélo à Anuradhapura : balade dans la ville, arrêt dans les différents temples et ruines. Puis on se pose au bord d'un lac/réservoir pour manger une pomme, bouquiner et profiter du soleil couchant.

Enfin sur le chemin du retour on s'achète un "kottu with vegetables" dont on est devenu fan. On le miame à la terrasse de l'hôtel avec une bière en bavardant avec d'autres backpackers (dont un à qui j'ai montré le groove stove).
Et puis après on se pose dans la chambre pour se regarder une série et/ou profiter du Wi-Fi.

Ce programme est vrai quand on se pose au moins 2 nuits au même endroit. Lorsque l'on change de lieu dans la journée il suffit d'inclure un moment de déplacement en voiture, train ou bus + une période d'emballage/déballages des affaires dans les sac à dos.

Classé dans : Sri-Lanka - Rédigé par Pierrot

Les commentaires sont fermés.