[Anecdotes] Les merdes en voyage #10 - le no-show, épisode 2/2

rédigé le et publié le -

… Suite de l'épisode précédent.

Nous avons donc découvert qu'en raison de notre non-présentation à l'enregistrement de notre vol vers le Paraguay que nous avons décidé de rejoindre en bus, l'intégralité de nos vols restants étaient annulés. Donc plus de retour en France, ou bien à prix prohibitif…

Dans les premières choses que l'on a effectué, on a évidemment répondu au message de la part de notre agence Zip World pour leur expliquer la situation. Puis on essaye de relativiser un peu le problème (« c'est pas grave », « on va trouver une solution », « ça fait chier mais ce n'est que de l'argent », etc), mais on va quand-même se coucher avec une bonne gueule de bois.

Puis le lendemain, on cherche un peu des vols moins chers : Brésil-Portugal… On prend de la flexibilité sur les dates et du coup j'arrive à trouver des vols à environ 400€ deux semaines + tard ; mais bon, ça nous ennuie quand même.
Puis, à la fin de notre petit-déjeuner, on reçoit une réponse de la part de Zip-World : ils ont réussi à négocier avec la compagnie pour nous conserver sur le vol Brésil>France et à nous replacer sur un autre vol Paraguay>Brésil, le même jour que celui prévu initialement (à 5h du matin, certes, mais on se débrouillera).

On est trop content ! Cela nous a servi une bonne leçon mais encore une fois on est très content de cette agence. Ils sont 1/sympa, 2/professionnel et 3/humain. Des qualités rares surtout lorsque c'est entretenu sur la durée.

En bref, après ce stress à 30 jours du retour, finalement on conserve toujours notre retour au 5 octobre :-)

Classé dans : Paraguay - Rédigé par Pierrot

#1  - Eliane a dit :

Oh my god, what a story!! Glad that everything worked out in the end!
But the question remains... After changing your plans, you didn't think to contact the organization about the terms & conditions regarding a no show?
It's a valuable lesson every law student learns earlier than most people: read the small print ;-)

#2  - Pierrot a dit :

@Eliane
Where we were, access to Internet was complicated and didn't have time to check the terms&conditions.
I always read the small print when I need. But in this case i didn't imagine this problem of “no-show” could happen.

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.