[Agenda] - La liste de nos destinations en Malaisie

rédigé le et publié le -

J'ai adoré la Malaisie ; j'ai vraiment été surpris positivement par ce pays. Même si on y trouve toujours des inégalités importantes, le tourisme est globalement implanté intelligemment (je dis globalement car parfois dans le détail ce n'est pas le cas, cf mes remarques distillées dans l'article sur Cameron Highlands). Au final, nous y sommes restés 3 semaines, voici succinctement comment s'est découpé ce séjour :

  • Kuala Lumpur
    Impossible d'éviter cette ville. Nœud de transit des transports (aériens comme terrestres) et concentrant les fonctions principales de l'état, ça reste agréable de s'y promener en tant que touriste. Que ce soit dans le quartier chinois, dans le coin de la grande mosquée ou aux Tours Petronas, c'est vraiment une ville surprenante.
  • Melaka
    On y trouve une mixité culturelle assez surprenante mais finalement qui est assez à l'image du pays dans son ensemble. À la fois d'influence européenne, avec des racines musulmanes, on y retrouve aussi des karaokés montrant la place chinoise. Ce qui m'a surpris c'est que c'est une ville assez vide mais qui pourtant présente des projets de constructions énormes. La ville va-t-elle terminer comme son monorail ?
  • Tioman
    De 2 jours, nous avons prolongés notre séjour à 6. Véritable île paradisiaque et authentique, j'y serais bien resté 1 an ! :-)
  • Penang
    Petite île tranquille. J'ai adoré le rythme de vie de la ville de George Town, avec ses guest-house, son street-art et la street-food excellente (que d'anglicisme) ; c'est une cité où prendre le temps est agréable.
  • Cameron Highlands
    Malgré son côté très touristique, la région est vraiment impressionnante. Pour y retourner, je penses que je parcourrais le coin plutôt en moto/scooter plutôt qu'aller à la grosse ville où tout le commerce touristique est présent. Les plantations de thé, les mines de marbre et les montagnes sont magnifiques.
  • Pangkor
    Encore une île pour terminer notre séjour malaisien. On y a passé peu de temps. Beaucoup de tourisme des locaux, des prix un peu au-dessus de mes espérances et finalement des paysages pas si incroyable après être allé à Tioman.
Classé dans : Malaisie - Rédigé par Pierrot

#1  - Jonathan a dit :

Je veux des photos de Tioman!

Jonathan

#2  - Pierrot a dit :

J'y travaille ! :-)
Pour être franc, ce n'est pas forcément là-bas que j'ai les plus belles photos. C'est tout le problème de la notion « d'endroit paradisiaque » : il n'y a pas que la mer bleu, le palmier et le sable fin qui donne le ton. C'est un tout : l'ambiance, les gens, les bruits, la chaleur, la bouffe ; bref beaucoup de choses qui ne s'encadrent pas en pixels…

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.