2 lieux de sommeil insolites en Asie

rédigé le et publié le -

Après + d'une centaine de nuits loin de la France, 40+ hôtels/hébergements différents, on peut penser que « j'ai tout vu » en Asie pour dormir. Et pourtant, outre les nuits dans les transports (avion, bus) ou une nuit chez l'habitant, nous avons eux 2 lieux insolites de sommeils.

Première expérience : la nuit d'escale dans l'aéroport de Hong-Kong entre le Japon et le Cambodge. Notre calendrier de vol nécessitait cela. Je ne me souviens plus vraiment des horaires mais c'était quelque-chose comme atterrissage à 22h et décollage le lendemain à 8h. Pas vraiment le temps de flâner dans la ville donc. Après avoir regardé quelques conseils sur internet, j'ai vu que l'un des terminaux était plutôt pour les vols internes et donc ouvrait tard et fermait tôt. L'assurance d'une nuit à peu près calme. Et quand j'ai su que l'on y trouvait des bancs sans accoudoirs et que c'était juste à côté de notre porte d'embarquement, aucune hésitation possible.
On s'est donc posé près d'une prise électrique, on sort les bouchons d'oreille et bandeau pour les yeux et finalement on a pas trop mal dormi.

Second cas, toujours lié à un transfert dans les transports, cette fois en Malaisie dans notre aventure pour aller de l'île de Tioman (sud-est de la péninsule) à Penang/George-Town (au nord-ouest). Après un bateau pour rejoindre le continent et un bus pour récupérer Kuala-Lumpur, on prend le premier bus dans la soirée pour KL>Penang. oui mais j'avais pas forcément bien calculé que l'on allait arriver à 1h du matin et que le premier ferry pour rejoindre l'île de Penang était à 5h30… Je le savais mais bon… parfois on ne pense pas à tout :-)
Et là sur cette île, nous n'avions pas d'hébergement de prévu. Bref on dort comme on peut sur un banc du terminal de bus à Butterworth. C'est la nuit mais il fait chaud et il y a des moustiques. Et réveillé par la sécurité à coups de sifflets à 5h car (en théorie) on n'a pas le droit de dormir ici.
Enfin pour clore ce transfert, on a erré 1h dans la ville de George-Town avec nos sacs jusqu'à tomber sur une guest-house ouverte 24/24 et où on a pu effectuer un check-in à 7h. Finalement on y est resté 4 jours :-)

#1  - Alaclairefontaine! Aaaaaaaaaaa a dit :

Est-ce tu peux dire le nombre de matelas differents sur lequel tu as pu dormir depuis le debut? Et aussi ton pire matelas, et le meilleur?
D.

#2  - President Njala a dit :

Pardon, "est-ce QUE tu..."
D.

#3  - Pierrot a dit :

Aha, question intéressante. Je pense que ça doit tourner autour d'une cinquantaine de matelas différents. Le pire c'était y'a pas longtemps dans le dortoir d'une auberge de jeunesse : la mousse s'écrasait tellement que l'on pouvait très bien sentir le sommier en métal. Et les meilleurs matelas c'est quand je suis crevé. Je peux donc parler par exemple d'une nuit excellente sur un lit de camp dans le parc de Kakadu.

Mais au-delà des matelas, ce qui est important à gérer c'est ne pas se réveiller en se disant "je suis où ? " à chaque fois. Cela demande une certaine qualité d'adaptation.

#4  - Verbatim a dit :

Mais y répond en plus le bougre :-D

#5  - Jeremy Plancher a dit :

:-)

#6  - Simon Labrosse a dit :

Quel bougre

#7  - Eliane a dit :

I came across this, because of the link you put in the Japan article to your advice for travel. Totally missed that you slept at an airport. I did it in June at Schiphol before flying to London. Loved that it was so quiet at night, also at the customs check. Never seen this huge airport like that. Sleeping at Schiphol was on my bucket list, but after this one time... I might do it more often if I get the chance :D
Would you do it again?

#8  - Pierrot a dit :

Yes, once done, it sounds easy to do it again !

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.