Les différents types vestimentaires des touristes du Sri-Lanka

Rédigé par Pierrot - -

Après plusieurs jours, on peut distinguer plusieurs types de population touristiques. Chacun se remarque par son style, ses habitudes, mais aussi le type vestimentaire. Je vais essayer de grossir le trait, rentrer dans le cliché juste par amusement. Je n'établi pas du tout cela comme une vérité.
Pour information, j'ai surtout remarqué cela lors de notre excursion/randonnée dans le parc de Horton Plains.

  • Le Californien : casquette, débardeur large, short fluo, chaussures fines en toile et une GoPro à la main ;
  • le Frenchie : chemisette, pantacourt en coton, un accessoire Quechua, une sacoche en cuir et une barbe ;
  • la Londonienne : short court en jeans avec les poches qui dépassent, mini débardeur, sandalette et pas de sac (cela produit des marques de bronzage disgrâcieuse) ;
  • l'Allemande : tee-shirt synthétique, collant de running et sac high-tech ;
  • le local : bonnet, pull en laine, des tongs et toujours le sourire ;
  • la Chinoise : tout couvert sans peau qui dépasse, un grand chapeau, un énorme appareil photo à la main et un sac Dior ;
  • le "roots" : des bonnes Caterpillar, un vieux jean qui a déjà fait 3 fois le tour du monde et des dreadlocks (parfois colorées)

Tout cela est à accorder avec une surface épidermique + ou - grand de brûlure + ou - rouge.

Pour moi c'est pas vraiment ça. C'est plutôt le mode "touareg" : pantalon long léger, tee-shirt manche longue (en laine mérinos tissée ;-) pour les connaisseurs), le tout couvert d'une casquette qui vient tenir mon foulard qui recouvre mes oreilles, ma nuque et mon cou. Avec mes lunettes de soleil je n'ai ainsi que mon nez, mes joues et mes mains qui prennent le soleil.

[Lat 48:26] - Ma première cascade de glace

Rédigé par Pierrot - -

J'ai découvert l'escalade il y a longtemps, il y a plus de 15 ans. Et il y a une discipline parallèle qui m'avait toujours surpris, interrogé et/ou fasciné : la cascade de glace.

Le fonctionnement est le même mais au lieu de la roche (en extérieur) ou la résine (en intérieur), le support pour l'ascenscion est la glace. Pour parvenir au sommet on s'aide donc de piolets que l'on tient en main et de crampons qui sont fixés aux pieds.

Petit récit de cette découverte réussie au Canada avec T. !

Lire la suite de [Lat 48:26] - Ma première cascade de glace

Mon EDC en cabine pour le Canada

Rédigé par Pierrot - -

Je pars demain* pour le Canada et j'ai préparé mon sac aujourd'hui. Le sac en soute bien évidemment mais aussi mon sac en cabine.

Je tiens à détailler ce dernier car durant une journée entière c'est tout ce que j'aurais et où je trouverais du réconfort.
Ainsi on va voir ce qu'est un « EDC » et chaque partie qui le compose. Je ne vais pas vraiment m'étaler sur pourquoi je prends telle ou telle chose mais cela sert de memo. Aussi, je liste ça car c'est une habitude qui m'est venue du forum de rando sur lequel je suis inscrit depuis bientôt 5 ans.

Et puis à la fin, des petites photos :)

Lire la suite de Mon EDC en cabine pour le Canada

Pot-goûter de départ du travail

Rédigé par Pierrot - -

Forcément, je ne pouvais manquer à ma responsabilité d'organiser un « pot de départ » au travail. C'est une activité un peu bateau mais pourtant inévitable. Et au-delà de cela c'est un moment marquant et chargé de sens.

Petiti récit de ce départ de Alstom et quelques photos (les premières sur le blog !).

Lire la suite de Pot-goûter de départ du travail

Fil RSS des articles de cette catégorie